Choisir son logement !
- Je choisis ma résidence
- Je choisis mon appartement
- Je clique sur « Réservez »
Choisir son logement !
Résidence 100% connectée !
L’espace client ne sert pas uniquement à réaliser votre réservation en toute confidentialité dans un parcours digital sécurisé.
Véritable espace perso, il vous servira tout au long de l’année pour simplifier votre relation à votre logement et à la résidence.
Tout locataire peut bénéficier d’une aide au logement dans les résidences STUDELITES, sous condition de ressource, et sous condition de la situation de ses parents, au regard des prestations familiales. Vous pouvez donc sans doute bénéficier d’une aide au logement pour diminuer vos charges de loyer.
En vous connectant sur www.caf.fr vous pouvez estimer le montant de votre aide au logement et saisir directement en ligne votre dossier.
Le montant de l’aide au logement dépend notamment de vos ressources imposables et du montant du loyer.
Le droit à l’aide au logement est ouvert à compter du mois suivant l’entrée dans les lieux : le mois en cours n’est pas pris en compte.
Tous les dossiers doivent être saisis en ligne sur www.caf.fr. La date de la demande sera prise en compte pour l’ouverture du droit.
Plus d’info :
Par téléphone au 0 810 25 75 10 (prix d’un appel local à partir d’un poste fixe) 7 j/7 – 24 h/24. Adresses des accueils CAF sur www.caf.fr
Le dépôt de garantie
Il s’agit d’une somme versée lors de la prise en location d’un logement. Elle sert à couvrir d’éventuelles dégradations imputables au locataire. Cette somme est encaissée et sera restituée en fin de séjour (déduction faite des éventuelles retenues pour détériorations).
Le mandat de prélèvement
C’est la manière la plus simple de payer son loyer. Le locataire est libéré de toute formalité matérielle de règlement et ne risque pas d’oublier une échéance. Le mandat de prélèvement est souple car le locataire peut demander à tout moment la suspension des prélèvements en prévenant sa banque et notre société.
L'assurance multirisque habitation
Pour se couvrir contre un sinistre éventuel, le locataire a l’obligation de contracter (durant toute la durée du contrat de location) une assurance multirisque habitation auprès d’une compagnie d’assurances notoirement solvable. Ce document peut être demandé au locataire à tout moment.
L'état des lieux
L’état des lieux est la “photographie” de l’appartement et de ses équipements. Il s’effectue à l’entrée et à la sortie du locataire.
Le congé / Le préavis de départ
Le locataire doit notifier son congé au bailleur par lettre recommandée avec accusé de réception suffisamment longtemps à l’avance (dans le délai légal imparti). Il est vivement conseillé de faire un pré-état des lieux avec le responsable de la résidence trois semaines avant son départ. Cela facilite l’établissement de l’état des lieux de sortie le jour du départ. Le locataire est redevable du loyer et des charges pendant toute la durée du préavis. L’appartement doit être assuré jusqu’à la date de fin de préavis
Attention aux imprévus
Chaque locataire doit payer la taxe d’habitation dès lors qu’il occupe son logement au 1er janvier de l’année d’imposition. Son montant varie d’une commune à l’autre. Le locataire doit aussi s’acquitter de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères.
Les frais de dossier
Ils comprennent la rédaction du bail, la constitution du dossier, la visite du logement, les états des lieux d'entrée et de sortie. Les tarifs sont consultables sur la fiche « Informations détaillées » de chaque logement (bouton « En savoir plus »).
Candidat étudiant
Candidat non-étudiant et garant
Liste non exhaustive : des pièces complémentaires peuvent être demandées en fonction de la situation de chaque candidat.